VODAFONE ETEND SON PARTNENARIAT AVEC AFRIMAX AU CAMEROUN




Posted on | septembre 23rd, 2016

vodafone_2006-logo-42ca435f05-seeklogo-com

 

Vodafone et le groupe Afrimax (“Afrimax”) – un opérateur de télécommunications 4G-LTE en Afrique sub-saharienne – ont annoncé conjointement ce jour la conclusion d’un nouvel accord de partenariat au Cameroun.

Les deux compagnies vont lancer les services de données LTE sous la marque « Vodafone Cameroon » initialement dans les deux plus grandes villes, Douala et Yaoundé.

Le lancement de Vodafone Cameroon pour les consommateurs et les entreprises s’accompagnera de l’ouverture de boutiques et de kiosques aux couleurs de Vodafone dans les principales villes, soutenu par un réseau de distributeurs et de revendeurs, offrant une gamme attractive de téléphones et d’appareils compatibles à la technologie LTE.

Vodafone Cameroon offrira aux petites et moyennes entreprises une gamme complète de solutions d’accès, incluant les services LTE de données mobiles Wi-Fi, l’Internet fixe et une palette de solutions entreprises disponibles dans ses points de vente directs et indirects.

Le Directeur Général des Marchés Partenaires de Vodafone, M. Diego Massidda, a déclaré: “ La prochaine étape de notre accord avec Afrimax pour l’Afrique sub-saharienne est l’entrée du Cameroun dans la famille des Marchés Partenaires de Vodafone. Je me réjouis de savoir que les consommateurs et les entreprises au Cameroun vont maintenant expérimenter les meilleurs services de données LTE à grande vitesse de Vodafone. “

  1. Antoine Pamboro a été nommé par Afrimax en qualité de Directeur Général de Vodafone Cameroon, dont le siège sera basé à Douala. Le Directeur Général du Groupe d’Afrimax, Peter Langkilde et M. Rob Philpott, le Directeur Financier ont affirmé : “ Le lancement de Vodafone Cameroon est un développement passionnant pour Afrimax et une autre grande avancée dans notre ambition de bâtir l’entreprise leader de la LTE en Afrique sub-saharienne”.

Le lancement au Cameroun vient renforcer le cadre du partenariat entre Vodafone et Afrimax, annoncé en novembre 2014, pour collaborer et explorer des opportunités dans les Marchés Partenaires en Afrique sub-saharienne. Dans le cadre de ce partenariat, Vodafone et Afrimax ont déjà collaboré pour déployer les services LTE  en Ouganda et en Zambie.

Pour plus d’informations:

Groupe Vodafone
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
www.vodafone.com/media/contactTelephone:  +44 (0) 7919 990 230

Vodafone est une des plus grandes compagnies de télécommunications dans le monde qui fournit une gamme de services incluant la voix, la messagerie, les données et les communications fixes. Vodafone a des activités de téléphonie mobile dans 26 pays, des partenaires dans les réseaux mobiles dans 51 autres, et des opérations de haut débit fixe dans 17 autres marchés. Au 30 Juin 2016, Vodafone comptait 465 millions de clients en téléphonie mobile et 13,7 millions de clients en haut débit fixe. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.vodafone.com

A propos du groupe Vodafone

 

A propos des Marches Partenaires de Vodafone

L’équipe des Marchés Partenaires de Vodafone travaille à la mise en place d’alliances stratégiques avec des opérateurs dans le monde entier, à conclure des partenariats pour offrir une gamme de produits et services globaux, dans le but d’étendre la portée de Vodafone sur les marchés locaux. Les accords de Marchés Partenaires de Vodafone vont du roaming à la revente de services aux partenaires utilisant entièrement la marque. Fondés en 2002, les Marchés Partenaires de Vodafone ont établi des alliances avec 34 entreprises dans 51 pays.

A propos du Groupe Afrimax

Afrimax est dirigée par une équipe de gestion expérimentée ayant réalisé des succès remarquables dans l’acquisition de spectre de fréquences, la construction de réseaux et l’exploitation des services mobiles dans divers marchés géographiques, notamment en Afrique, et est soutenue par des investisseurs privés et institutionnels de premier plan.

Avec une empreinte géographique de sa licence 4G dans 12 pays, une population de 250 millions de personnes couvertes par cette licence, et d’autres licences en cours d’acquisition, Afrimax construit le plus grand portefeuille de réseaux 4G à haut débit à travers l’Afrique subsaharienne. Pour plus d’informations, veuillez  visiter : www.afrimaxvodafonepartner.com


Back to press list