FAQ

Consulter notre liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour une réponse rapide à vos questions.





Mon Vodafone


Vodafone Group Plc est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec une présence significative en Europe, au Moyen-Orient, Afrique et Asie Pacifique à travers des filiales, partenaires et des investisseurs.

Nous fournissons une connexion internet LTE de dernière génération.

Long-Term Evolution (LTE) est une norme de communication sans fil à haut débit pour les téléphones mobiles et des terminaux de données .

Nous opérons à Douala et Yaoundé – ces villes sont entièrement couvertes. Consultez notre plan de couverture dans la section dédiée sur le site vodafone.cm

Vous risquez de rencontrer des problèmes de réseau dans certains bâtiments – parfois, il est difficile pour notre réseau pour pénétrer à l’intérieur. Nous travaillons en permanence sur l’extension de la couverture du réseau, mais pour l’instant nous vous recommandons de placer votre MiFi, routeur ou smartphone plus près d’une fenêtre, où il peut librement attraper le signal. Et ne pas oublier de vérifier nos cartes de couverture les plus récentes au www.vodafone.cm. Vodafone travaille constamment pour améliorer la couverture du réseau et amener la puissance à vous !

Il est conseillé de contacter la police avec le numéro de série de l’appareil, la police vous aidera à suivre votre appareil. Vous pouvez appeler notre centre d’appel pour bloquer la carte SIM et de aller dans une boutique Vodafone pour le remplacement de la SIM.



Forfaits Internets


Nos forfaits internet sont des packages de volume de données à un prix unique conçus pour vous faire profiter de manière optimale de votre argent. Ils offrent l’option la plus abordable pour avoir une expérience de la vitesse de données excellente que nous offrons. Vous paierez moins et profiterez plus lorsque vous utilisez un forfait.

Nous allons offrir des forfaits faciles à comprendre qui auront une validité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Vous pouvez consulter les prix dans la section Forfaits.

L’achat des forfaits a été très simplifié. Il y a plusieurs façons d’acheter un forfait.

a.      L’application Self Care : C’est une application cool qui est conçue pour rendre votre expérience client avec nous très facile et agréable. Téléchargez l’application et démarrez. Une fois sur l’App vous pouvez sélectionner l’option Forfait pour sélectionner votre forfait préféré.

b.  Le site Web self care : a la même fonctionnalité que l’application MyVodafone mais est accessible uniquement via un navigateur internet

Les forfaits additionnels sont un moyen intéressant de vous donner une excellente expérience en optimisant la valeur du forfait en fonction de votre argent. Voici comment ça fonctionne :

a. Une fois que vous avez un forfait principal vous êtes éligibles pour un forfait additionnel.

b. La validité du forfait additionnel sera la même que le forfait principal

c.  Une fois que le forfait principal est expiré vous ne pourrez pas acheter un forfait additionnel

Oui ! Vous pouvez acheter autant de forfaits que vous voudrez. Le forfait supplémentaire doit offrir plus de volume de données que le solde de votre forfait actuel. Par exemple, si vous avez actuellement un forfait de 150Mo, vous ne pouvez acheter des forfaits avec un volume de plus de 150Mo.

C’est facile ! Accédez par vous-même à l’application et vérifiez votre solde de données, vous découvrirez à quel niveau de consommation vous vous trouvez et pour combien de temps le forfait est valable. Si vous n’avez pas encore téléchargé l’App faites le maintenant.

A Vodafone, nous essayons toujours d’être le plus honnête et transparent que possible avec nos clients. Par conséquent, vous pouvez toujours vérifier la quantité de données que vous avez consommé à un moment donné dans l’application MyVodafone ou sur le site web myvodafone.vodafone.cm. Votre historique d’utilisation est mis à jour toutes les 30 minutes.

Vos données inutilisées restent toujours avec vous – tout ce que vous avez à faire c’est de simplement acheter un nouveau forfait avec une validité plus longue afib de profiter de chaque MégaOctet qui était sur le point d’expirer!

Les Ajouts Sociaux sont conçus pour maximiser vos avantages : vous pouvez obtenir un accès illimité aux médias sociaux les plus populaires (Facebook, WhatsApp), sans épuiser votre solde actuel de données et sans restriction de vitesse, ce pour un très bon prix. Pour acheter Ajouts Sociaux, vous devez avoir des données actives dans votre compte, mais plus tard vous pouvez les utiliser même sans avoir de données.

Le tarif standard PAYGO est de 30F par MB. Le compte du client serait chargé au tarif PAYGO seulement s’il a activé le Tarif PAYGO et s’il a épuisé son solde de données. Par défaut, PAYGO est désactivé pour tous les clients de Vodafone. Il peut être activé à l’aide de l‘application Self Care ou sur le site de web Vodafone à la section Paramètres. Avec PAYGO, les clients peuvent continuer à profiter de la connexion internet Vodafone LTE ultra-rapide, même après avoir épuisé complètement leur solde de données jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de crédit disponible sur leurs comptes

Vodafone est là pour vous apporter la vitesse maximale et la technologie la plus avancée. Les pages Web se chargent instantanément et les vidéos HD ne s’interrompent pas du tout. De même les appels vocaux ou vidéo à travers les applications détectent automatiquement la vitesse la plus rapide nous offrons pour un rendu bien meilleure qualité. Cela au prix d’une grande consommation de données. Vous pouvez toujours vérifier votre consommation de données Sur myvodafone.vodafone.cm ou Sur l’application Self-Care.

  • Gérer le nombre d’utilisateur connectés sur mon modem
  • Eteindre / désactiver toutes les options de données qui permettent aux applications de rafraîchir ou de télécharger des choses dans votre téléphone, en utilisant les mises à jour automatiques.
  • Surfer à bon escient. Regarder des vidéos HD de haute qualité est, bien sûr, la meilleure façon de profiter de votre forfait, mais gardez à l’esprit que cela signifie plus de données consommées à une vitesse plus rapide.
  • Utiliser les navigateurs optimisés pour les smartphones tels que Opera Mini et UC Browser, qui compresse les pages Web avant de les envoyer à votre téléphone.
  • Surveiller votre consommation. Vous pouvez avoir un œil sur votre facture comme sur votre solde en utilisant l’application MyVodafone / ou le site web (myvodafone.vodafone.cm)
  • Désactiver les mises à jour automatiques (mises à jour Windows, antivirus, navigateurs et autres applications qui sont constamment mises à jour comme dans Windows 8)
  • Vous devez également fermer toutes les autres applications gourmandes en données que : Dropbox, Google Drive, SkyDrive, iTunes, ou toute autre application faisant des mises à jour automatiques.
  • Si possible, optez pour les applications et les jeux hors ligne plutôt que ceux qui ont besoin d’accéder à Internet


MIFI


MiFi est un modem portable à haut débit qui permet de partager à plusieurs utilisateurs une connexion 3G ou 4G.

Un MIFI puise la connexion dans les réseaux de téléphonie mobile 3G ou 4G et utilise cette connexion pour créer un mini réseau. Cela peut ensuite être partagée entre les appareils compatibles avec Internet mobile, tels que les téléphones mobiles, ordinateurs portable, netbooks et même les consoles de jeux , qui sont à portée de son signal .

Le signal wifi créé par la génération actuelle de MiFi peut être partagé entre un maximum de dix utilisateurs. Cependant, afin de capter le signal, ils doivent être dans rayon d’une dizaine de mètres de l’appareil.

Insérer votre carte SIM dans votre équipement MIFI et mettez-le en marche en gardant le bouton « démarrer » appuyé jusqu’à ce qu’il s’allume. Une fois le MIFI allumé, attendez que l’icône 4G et le nom du réseau apparaissent sur l’écran. Mettez la fonction Wi-Fi de votre équipement (téléphone, tablette, ordinateur portable) et recherchez le réseau Wi-Fi dont le nom apparait sur l’écran de votre MIFI. Une fois que vous aurez retrouvé le réseau Wi-Fi indiqué, connectez-vous et saisissez le mot de passe inscrit sur le dos de votre MIFI

Un des avantages important du MIFI est qu’ils sont si faciles à mettre en place. Il faudrait juste allumer l’appareil et attendre que votre ordinateur détecte le signal. Cela prend généralement quelques secondes. Une fois ceci fait, vous pouvez obtenir en ligne un haut débit instantanément. Contrairement à certaines clés internet, il n’y a aucun logiciel à installer.

Il est possible de modifier le nom et le mot de passe de son Wi-Fi. Pour se faire se connecter à son MIFI, ouvrir un navigateur internet et dans la barre de recherche insérer l’adresse IP inscrite sur le dos du MIFI 192.168.1.1 et lancer la recherche. Se loger sur la page qui s’ouvre en utilisant admin comme nom d’utilisateur ainsi que comme mot de passe. Cliquer sur « Quick Set Up » et suivre les instructions.

Téléchargez l’application « self-care » (le lien vous sera envoyé par SMS) ou allez à l’adresse myvodafone.vodafone.cm et accédez au site web Self-Care. Vérifiez si vous avez déjà un forfait actif.

Si vous avez un forfait actif, vous pouvez commencer à surfer.

Si vous n’avez pas de forfait actif, vérifiez le solde de votre compte a partir de l’application « self-care » ou directement sur le site web.

Si le solde de votre compte est suffisant, achetez le forfait de votre choix, activez -le et commencez à surfer.

Si le solde de votre compte n’est pas suffisant rechargez votre compte à l’aide d’une carte de recharge



My Vodafone


My Vodafone est une application mobile qui aide à garder le contrôle de son utilisation sur le réseau Vodafone, donnant la possibilité de surveiller sa consommation, d’acheter des forfaits et être en contact avec le support client.

Il n’y a pas de coût pour téléchargement de l’application My Vodafone dans Google ou App Store.

Les frais seront applicables pour le téléchargement de l’application si vous n’avez pas Bundle données.

Vous pouvez recharger votre compte dans toute boutique Vodafone et partenaire ou acheter une recharge. Les cartes de recharge peuvent être utilisées sur l’application My Vodafone ou   sur la page Web en entrant le numéro de la recharge. Pour trouver le magasin le plus proche aller sur vodafone.cm/store

Oui ! Vodafone est là pour vous: il suffit de vous connecter au Self-Care myvodafone.vodafone.cm ou à l’application My Vodafone , choisissez « Transfert », entrez L’identifiant du compte Vodafone de votre ami et choisissez le montant et c’est bon maintenant. Rappelez-vous que vous pouvez transférer un nombre illimité de francs, jusqu’à 1 Go par personne pour 5 personnes tout au plus dans un mois.



Réservoir de Secours


  1.  Self-Care
    • My Vodafone App
    • MyVodafone.vodafone.cm – web self-care
    • Vodafone.cm
  2. Boutiques
  • Douala L’ATRIUM, Direction Generale Douane, face Total Besseke, Bonanjo (open from 9AM – 8PM from Monday to Saturday)
  • Yaounde, MARCHE CENTRAL, Face Immeuble ZIKO (open from 8:30AM – 6:30PM from Monday to Friday and from 9AM – 4PM on Saturday)
  1. Contact Center Help Line
  • 8095
  1. Facebook
  1. Whatsapp
  • 690098887
  1. E-Mail